Caroline Blineau

Résumé

Chrysanthe est une Pythie au service d’Apollon. Une nuit, une vision la frappe : entourée de cadavres putréfiés, déformés par une maladie sombre et mystérieuse, elle entrevoit la chute prochaine d’Athènes et se voit maudite par une entité redoutable qui la prendra en chasse.

Le même soir, l’Arc d’Argent d’Apollon protégé par la Gardienne Danaé est volé.

Dans le port du Pirée, un navire égyptien s’échoue et libère le Mal entrevu par la Pythie…
Âqen, mercenaire, est le seul survivant de cette tragédie. Il se réveille sur une plage, l’Arc d’Argent en main.

Tous les trois ignorent tout de la tragédie se jouant à leur insu. En quête de leur propre liberté, ils devront faire face à leur destin, un futur teinté de fatalité.

caro

A propos de l'auteur

Née le 2 avril 1991, Caroline est professeure d’art et auteure de l’imaginaire. Plongée très tôt dans l’univers du jeu de rôle, elle aime développer des univers sombres et épiques.

Publiée chez Nanachi éditions, sa première trilogie fantastique, « Les Pierres Écarlates », mêle Mythologie et Histoire de France.

Son amour pour les intrigues oniriques l’a poussée à s’essayer à l’écriture de nouvelles. Elle figure dans plusieurs anthologies où elle a privilégié l’aspect horrifique : comme dans L’ombre du kabuki, La danseuse rouge, aux éditions Luciférines, Hécate et Jamais plus, aux éditions Malpertuis.

Dans Hinomaru Yosegaki, aux éditions « Les Vagabonds du Rêve », la réalité tutoie le rêve sous la symbolique du rouge. Quant à Champs du cœur aux éditions de la Caravelle, elle rend hommage à son chat et à leur histoire commune.

Intervenante pour Infinite Studio, elle a pu animer quelques conférences autour du thème du « jeu de rôle au roman » au salon fantastique de Paris, sur les démons japonais ou encore la Belle Époque pour les éditions Luciférines.